PHARMEDENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHARMEDENT


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 un nouveau de plus ?....oui

Aller en bas 
+17
Ramon
tinhinan
skah
sofianetix
thara
minoucha
RKO_Mysterio
imane
el--magnifico
joan-of-arc
newstyls
drk8a
.::OneAmine::.
bahaereal
freedoc
nouryam
Safa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Safa
Stagiaire
Stagiaire
Safa


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Oran Park
Emploi : 1ére année médecine
Date d'inscription : 08/10/2008

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:39

ah dommage
Revenir en haut Aller en bas
Banane TaGaDa
Etudiant
Etudiant
Banane TaGaDa


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Emploi : Jardiniére
Date d'inscription : 01/08/2008

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:18

skah a écrit:
dans le film de Will Hunting, le mec était maçon Laughing
Il fesait le parterre des couloirs de la fac kifah hadi maçon !!!!
le véritable intelligent à mon sens ne proclame jamais l'intelligence comme faire valoir, contrairement à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
.::OneAmine::.
Maitre Assistant
Maitre Assistant
.::OneAmine::.


Masculin
Nombre de messages : 3678
Age : 37
Localisation : Oran / Tlemcen
Emploi : Etudiant en Médecine (4ème)
Date d'inscription : 28/01/2008

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:26

skah a écrit:
même s'il leurs manque l'ambition ou pas incapacité il reste tout de même une lumière sauf tu juges une lumière par les notes non par le comportement
la preuve de ce que t'as dans la tête se prouve dans un controle... et jugé par une note!
en gros, un Boss qui veut recruter quelqu'un, il choisira selon les notes (c'est à dire... selon le parcour de l'étudiant)

ce que je veux dire par tout ça, l'unique preuve "évidante" que t'es "potentiellement" brillant... elle se trouve sur le papier et non pas en air comme tu insinues!
Banane TaGaDa a écrit:
ga3 li ydirou medecine y'khamou kifek oneamine mais dis toi bien que à peine la moitié de chaque promo arrivera jusqu'au bout, et meme là, avec le résidanat, tsa3afni, glabha maçonnerie
pas intéressé... je suis assez ambitieux et optimiste! des étudiants ont réussi, ils ont eu leur résidanat, ils sont devenu médecins... pourquoi pas moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
skah
Résident
Résident
skah


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 43
Localisation : le corps sur terre et la tête dans les étoiles
Emploi : zawali
Date d'inscription : 22/08/2008

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:48

.::OneAmine::. a écrit:
skah a écrit:
même s'il leurs manque l'ambition ou pas incapacité il reste tout de même une lumière sauf tu juges une lumière par les notes non par le comportement
la preuve de ce que t'as dans la tête se prouve dans un controle... et jugé par une note!
en gros, un Boss qui veut recruter quelqu'un, il choisira selon les notes (c'est à dire... selon le parcour de l'étudiant)

ce que je veux dire par tout ça, l'unique preuve "évidante" que t'es "potentiellement" brillant... elle se trouve sur le papier et non pas en air comme tu insinues!


c'est un bon moyen pour se consoler et de prétendre d'être une lumière mais ça reste juste des préjugés et il risque de décevoir
et pour les recruteurs, les notes c'est juste des préliminaires d'ailleurs il ne va pas essayer de recruter un mec qui n'a rien à foutre de ses capacités

au fait j'ai une jolie biographie pour toi

Issu d'une famille pétersbourgeoise, Grigori Perelman, a suivi les cours de l'École secondaire n°239 de Léningrad, un lycée réputé internationalement pour son extrême sélectivité et son programme extrêmement ambitieux d'apprentissage des mathématiques et de la physique théorique. Il y reçoit en 1981 la médaille d'or avec un score parfait aux Olympiades de mathématiques (42 points sur 42 possibles).

De 1982 à 1987, il étudie à l'Université de Leningrad d'où il sort diplômé avec mention d'excellence. Il entre comme doctorant à l'Institut de mathématiques Steklov et y soutient sa thèse en novembre 1990. Ses recherches portent sur les surfaces en selle de cheval dans des espaces euclidiens.

Ancien chercheur à l'Institut de mathématiques Steklov de Saint-Pétersbourg, la personnalité extrêmement discrète de Perelman a contribué à alimenter les débats sur ses travaux qu'il a présentés à l'occasion d'une série de conférences données aux États-Unis en 2003.

Son résultat sur la conjecture de Poincaré a été officiellement reconnu par la communauté mathématique qui lui a décerné la médaille Fields le 22 août 2006 lors du Congrès international de mathématiques. Mais Perelman l'a refusée bien qu'elle soit la plus haute distinction pour les mathématiques. Il juge « sans intérêt » cette récompense.
Revenir en haut Aller en bas
.::OneAmine::.
Maitre Assistant
Maitre Assistant
.::OneAmine::.


Masculin
Nombre de messages : 3678
Age : 37
Localisation : Oran / Tlemcen
Emploi : Etudiant en Médecine (4ème)
Date d'inscription : 28/01/2008

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:21

on appele ça la modestie ça n'a rien avoir dans notre sujet!

ce qu'il pense lui... c'est sans intêret! car on se juge pas nous même qu'on est brillant ou pas (si on se juge nous même c'est de la prétention!) , c'est les gens qui te jugent sur ça (c'est à dire compliment ou critique)

les gens pensent que c'est un génie des mathématques... tant mieux pour lui tant que c'est mérité, il n'a pas accépté la récompense parce qu'il est trop modeste (il sait qu'il y aura sans doute un jour un gars meilleur que lui).

il pouvait accépter la récompense, ça n'aurait pas fait de lui un prétentieux (car il a pas réclamé son prix, il lui a été attribué!) ça aurait fait de lui un être normal et équilibré.

ce qu'il voulait par son geste, c'est qu'il soit comme un exemple de modestie dans l'esprit des gens... pour ce qui est être un génie en mathématique, c'en est un! (c'est un crime de ne pas le reconnaitre).

la morale, en étant un génie reconnu t'as un nom dans l'histoire... en étant un génie très modeste, t'es un modéle dans l'histoire!

PS: t'as vu comment les gens l'ont considéré comme un génie... sa prestigieuse note! c'est la preuve ultime Wink
Revenir en haut Aller en bas
skah
Résident
Résident
skah


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 43
Localisation : le corps sur terre et la tête dans les étoiles
Emploi : zawali
Date d'inscription : 22/08/2008

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:11

pour dire un génie c'est un génie mais pour dire qu'il est modeste tu en a aucune preuve puisque le refus de la récompense ne justifie pas ça, et quand il dit qu'elle est sans intérêt il fait référence au but de cette distinction qui est d'encourager les gens de faire des maths, d'ailleurs il a refusé même le million de dollar.
et pour la note c'est juste pour te montrer ses capacités puisque les exercices donnés dans les olympiades son extrêmement que même des chercheurs les font après un bon moment de réflexion et en utilisant des outils au delà du niveau terminale

en fait je pense qu'il est prétention vue qu'il a dit que la preuve je l'ai faite pour satisfaction personnelle et je vous la mets en ligne pour les intéressés mais j'emmerde votre avis
Revenir en haut Aller en bas
RKO_Mysterio
Maitre des lieux
Maitre des lieux
RKO_Mysterio


Masculin
Nombre de messages : 17073
Age : 35
Emploi : Etudiant en Medecine
Date d'inscription : 20/12/2007

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:18

Citation :
parait qu'Einstein n'avait que des 10/11 durant ses années d'études

Parce qu'il excellait en math, mais il était nul en science par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://pharmedent.forumpro.fr
skah
Résident
Résident
skah


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 43
Localisation : le corps sur terre et la tête dans les étoiles
Emploi : zawali
Date d'inscription : 22/08/2008

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:33

RKO_Mysterio a écrit:
Citation :
parait qu'Einstein n'avait que des 10/11 durant ses années d'études

Parce qu'il excellait en math, mais il était nul en science par exemple...


c'est déjà dit Wink

même en physique il n'avait pas de bonne note Laughing c'est normal quand tu sors une méthode qui n'est pas dans le programme
et pour l'info surtout à oneamine c'est Poincaré qui a démontrer (version comprise par tout le monde ) la théorie de la relativité puisque il travaillait sur ça en même temps qu'Einstein sauf que ce dernier était plus rapide et pour le coté mathématique il a fait appelle à un mathématicien pour l'aider


Citation :
tu fais quoi jeudi après midi ?
pour les rencarts se n'est pas ici ( il faut ajouter ça au règlement "mamnou3 ala3mel ellaakhala9ia" traduction ce n'est pas un site de rencontre pour ça il y a "jamaati" (j'espere qu'ils vont me payer pour la pub Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
newstyls
Chef de Service
Chef de Service
newstyls


Masculin
Nombre de messages : 5096
Age : 35
Localisation : wherever
Emploi : etudiant en medecine
Date d'inscription : 03/03/2008

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 5:44

skah a écrit:
Citation :
tu fais quoi jeudi après midi ?
pour les rencarts se n'est pas ici ( il faut ajouter ça au règlement "mamnou3 ala3mel ellaakhala9ia" traduction ce n'est pas un site de rencontre pour ça il y a "jamaati" (j'espere qu'ils vont me payer pour la pub Laughing )

skah on est deux à faire la pub lol! on partage les gains Wink
Revenir en haut Aller en bas
RKO_Mysterio
Maitre des lieux
Maitre des lieux
RKO_Mysterio


Masculin
Nombre de messages : 17073
Age : 35
Emploi : Etudiant en Medecine
Date d'inscription : 20/12/2007

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:12

Le fait de refuser une telle récompense, personnellement, je trouve ça loin d'être modeste!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pharmedent.forumpro.fr
.::OneAmine::.
Maitre Assistant
Maitre Assistant
.::OneAmine::.


Masculin
Nombre de messages : 3678
Age : 37
Localisation : Oran / Tlemcen
Emploi : Etudiant en Médecine (4ème)
Date d'inscription : 28/01/2008

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:37

lis mon explication, tu saura un peu ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
RKO_Mysterio
Maitre des lieux
Maitre des lieux
RKO_Mysterio


Masculin
Nombre de messages : 17073
Age : 35
Emploi : Etudiant en Medecine
Date d'inscription : 20/12/2007

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:13

Non, toi tu dis que c'est une preuve de modestie, alors que moi, j'interprète ça comme de la prétention: J'ai pas besoin de votre récompense pour savoir ce que je vaux!
Revenir en haut Aller en bas
https://pharmedent.forumpro.fr
.::OneAmine::.
Maitre Assistant
Maitre Assistant
.::OneAmine::.


Masculin
Nombre de messages : 3678
Age : 37
Localisation : Oran / Tlemcen
Emploi : Etudiant en Médecine (4ème)
Date d'inscription : 28/01/2008

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:33

je dirais 50-50... pour moi ça peut aussi vouloir dire que je suis pas forcément le meilleur éternellement!
Revenir en haut Aller en bas
RKO_Mysterio
Maitre des lieux
Maitre des lieux
RKO_Mysterio


Masculin
Nombre de messages : 17073
Age : 35
Emploi : Etudiant en Medecine
Date d'inscription : 20/12/2007

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:50

Mais si on te récompense, il faut l'accepter gentiment, pas dire que c'est une récompense inutile!
C'est comme s'il leur disait: Pas besoin de vous pour savoir que je suis un génie...
Revenir en haut Aller en bas
https://pharmedent.forumpro.fr
.::OneAmine::.
Maitre Assistant
Maitre Assistant
.::OneAmine::.


Masculin
Nombre de messages : 3678
Age : 37
Localisation : Oran / Tlemcen
Emploi : Etudiant en Médecine (4ème)
Date d'inscription : 28/01/2008

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:30

la récompense était qu'il soit le modéle ultime des maths... genre c'est lui le Dieu des Maths, c'est trop flatteur... c'est même carrément prétentieux d'accepter ça à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
skah
Résident
Résident
skah


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 43
Localisation : le corps sur terre et la tête dans les étoiles
Emploi : zawali
Date d'inscription : 22/08/2008

un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:23

.::OneAmine::. a écrit:
la récompense était qu'il soit le modéle ultime des maths... genre c'est lui le Dieu des Maths, c'est trop flatteur... c'est même carrément prétentieux d'accepter ça à la fin!

je ne pense pas que c'est le but réel de cette récompense c'est juste un bon moyen de motivation et il est prétentieux perelman ça c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus ?....oui   un nouveau de plus ?....oui - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau de plus ?....oui
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouveau
» nouveau ici!
» Nouveau membre
» je suis nouveau.
» hey je suis nouveau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHARMEDENT :: Règles et Présentations :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser