PHARMEDENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHARMEDENT


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Attention aux canettes!

Aller en bas 
+2
freedoc
RKO_Mysterio
6 participants
AuteurMessage
RKO_Mysterio
Maitre des lieux
Maitre des lieux
RKO_Mysterio


Masculin
Nombre de messages : 17073
Age : 35
Emploi : Etudiant en Medecine
Date d'inscription : 20/12/2007

Attention aux canettes! Empty
MessageSujet: Attention aux canettes!   Attention aux canettes! Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:57

Un email que je viens de recevoir:



Article paru dans 'CADUCEE',revue d'information professionnelle médicale.

Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes.



Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en

barque et avait mis des boites (des canettes) de rafraichissements dans la glacière.

Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'hopital universitaire, pour en sortir morte le mercredi.



L'autopsie a révéle une LEPTOSPIROSE, symptomes fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragies fulgurante provoquée par une boisson en boite qui avait été consommée sans verre, dans la barque;


L'examen des boites a confirmé qu'elles étaient infectees d'urine de rats, et dont de leptospires.


Probalement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieur de la boite avant de boire, et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la LEPTOSPIROSE.



Les boissons et autres aliments en boite sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage.


Chaque fois que vous achetez une boite ou une canette,lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent, et rincez bien, avant de mettre au frigo, ou a la bouche.


Selon une etude réalisée par INMETRO (Espagne),les couvercles des boites de conserve et canettes de boissons sont plus contaminés que les WC publics.


L'étude démontre que la quantité de germes et de bactéries contenus dans les couvercles et les boites est si grande qu'il est indispensable de bien les laver avec de l'eau et du détergent, puis de rincer abondamment.



Wow, je vais en prendre exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://pharmedent.forumpro.fr
freedoc
Généraliste
Généraliste
freedoc


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 35
Localisation : Oran
Emploi : Etudiante en 4 ème année de médecine
Date d'inscription : 25/04/2008

Attention aux canettes! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux canettes!   Attention aux canettes! Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:31

Merci pour l'article,
C'est un rappel hygiénique!
Revenir en haut Aller en bas
bombina
Généraliste
Généraliste
bombina


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : Chez mon p'tit papounet (ll)
Emploi : 王女 の 天使たち --
Date d'inscription : 13/10/2008

Attention aux canettes! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux canettes!   Attention aux canettes! Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:03

J'avoue que je faisais autant, je consomais ma canette sans la laver ! Eh bein dis donc, on aura tout vu
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
superchikha
Résident
Résident
superchikha


Masculin
Nombre de messages : 1105
Age : 34
Localisation : wahren
Emploi : étudiant en chirugie dentaire
Date d'inscription : 11/05/2008

Attention aux canettes! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux canettes!   Attention aux canettes! Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:55

la canette ghalya looooooooooool franchement c'est trés interessant cela merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
docteur_obecalp
Résident
Résident
docteur_obecalp


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : quelque part pas trop loin ni trop prés
Emploi : etudiant en medecine
Date d'inscription : 16/04/2008

Attention aux canettes! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux canettes!   Attention aux canettes! Icon_minitimeVen 10 Avr - 2:19

je prendrai plus de canette ... tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
brayan
Généraliste
Généraliste
brayan


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : pays des anges
Emploi : arréte ow je suis étudient quoi
Date d'inscription : 26/12/2007

Attention aux canettes! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux canettes!   Attention aux canettes! Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:34

ineressant, mais enfait ; ça nous apprend de faire plutot attention a tout ce qui est consérvable
canette, boite de consérve de tomate,Thon,confiture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux canettes! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux canettes!   Attention aux canettes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux canettes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHARMEDENT :: INESM/ISM :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser